Prévention du burn-out - Fazio-consulting

Aller au contenu

Menu principal :

Prévention du burn-out
Réagir avant qu'il ne soit trop tard
8% des personnes actives ont le sentiment d'être vidées émotionnellement, traduisant ainsi un risque d'épuisement professionnel.
Les personnes très stressées au travail ou risquant d'avoir un burn-out en raison de leur emploi ont une probabilité cinq ou six fois plus élevées de faire une dépression.
Burnout signifie : « Brûler, se consumer entièrement », le terme français est « épuisement professionnel ».
Un stress chronique mène au burn-out. On parle d’épuisement professionnel après des expositions à des stress professionnels durant des périodes allant de un à cinq ans, au minimum 6 mois. Le burnout est un phénomène long et évolutif. Il ne surgit pas soudainement après un événement aigu, on parle plutôt dans ce cas-là de stress post-traumatique.
Le syndrome du burn-out se caractérise par un état d'épuisement général, à la fois psychique, émotionnel et mental; les «batteries sont vides» et il n'est plus possible de récupérer sur de courtes durées. Ce syndrome d'épuisement s'accompagne d'une série de symptômes.
Fazio Consulting peut vous aider à les identifier et à mettre en place des solutions pratiques pour changer la situation.
CONTACTEZ-NOUS
rue de la Poste 106 - 2504 Bienne
+ 41-32-341 35 85
  + 41-78-625 96 00
info@fazio-consulting.ch
Retourner au contenu | Retourner au menu